Transfert d'entreprise Saint-Ouen-l'Aumône

Alain Aubry Déménagement

Transfert d'entreprise Saint-Ouen-l'Aumône

Un transfert d’entreprise passe par trois étapes fondamentales : la planification, la préparation et la réalisation. Il implique un grand investissement matériel, financier et humain. Il nécessite également une démarche administrative et juridique. Comment se déroule un déménagement d’entreprise ? 

Demande de devis

La phase de préparation


La planification est l’étape fondamentale qui précède la préparation. Cette première étape concerne tout ce qui est anticipation des opérations à venir. Notamment : connaître les principales raisons qui amènent à vouloir ou devoir déménager, annoncer la nouvelle aux salariés, discuter du préavis avec le local actuel et chercher le nouveau local d’installation. Une fois les organisations mises en place, passer à l’étape suivante, celle de la préparation. Le nouveau local une fois repéré, cela cède sa place à la négociation, à la discussion des travaux à faire et à la signature du contrat de bail. 

Durant cette phase, il faut se soumettre à tout ce qui a été planifié dans le cahier de charges. Ce dernier permet de voir l’évolution des démarches, de respecter les délais spécifiques pour chaque tâche à accomplir. Une bonne anticipation et une préparation bien organisée préviennent d’ éventuels problèmes. Enfin, prendre en charge la logistique de développement. Pour ainsi dire, faire un recensement de toutes les ressources matérielles des entreprises. Il est recommandé de demander conseil à des professionnels pour ne pas s’éparpiller. Le transfert d’entreprise Saint-Ouen-l’Aumône est un déménageur qualifié dans ce domaine. 

La phase de réalisation 


Cette phase est subdivisée en trois démarches. Premièrement, il faut commencer par la préparation du transport des matériels, d’où étiquetage et la mise en carton des équipements. L’idéal serait de n’emmener que les essentiels pour ne pas trop s’encombrer. Si les documents administratifs, concernant le changement d’adresse, n’ont pas encore été préparés, il faut le faire à ce moment-là. Les courriers doivent impérativement atterrir à l’adresse du nouveau local. Ainsi, il faut veiller à prévenir les partenaires, les autorités fiscales, les administrations et les différents prestataires de la boîte.

Il va falloir, ainsi, gérer le parc informatique de l’entreprise, dont l’équipe IT se chargera. Ces équipements sont les plus importants, et doivent être fonctionnels au moment du départ jusqu’au moment de l’installation. Les machines-outils exigent une attention particulière. En effet, il joue un grand rôle dans le bon fonctionnement de toutes les opérations. La communication doit passer par lui, ainsi que toutes les planifications. Quant au transfert du réseau internet, il est effectué par l’équipe tech programme de l’entreprise. Enfin, la dernière étape est l’aboutissement, où le déménagement est enfin prêt à démarrer. Il vaut mieux le réaliser en weekend, plutôt qu’en jour ouvrable, pour ne pas perturber les activités de l’entreprise. À noter que l’adaptation au nouvel environnement de travail prend du temps. 

En voyant tout ceci, le processus paraît difficile, cependant, Le transfert d’entreprise Saint-Ouen-l’Aumône peut servir de conseiller et d’accompagnateur, dans toutes les démarches : matérielles, administratives et juridiques. 

Nos services

Garde-meubles

  • Garde-meubles en caisse
  • Capacité totale : 2800 m³

Déménagements nationaux

  • Camionnettes (type 20m3)
  • Poids lourds (camions et camions-remorques)

Déménagements internationaux

Déménagements outre-mer

Déménagements d'entreprises

Déménagements le Samedi

Aide à l'emballage par un déménageur qualifié

Manutentions spécifiques

  • Déménagement de piano
  • Déménagement de coffre-fort

Etablissement d'un devis

  • Devis sur inventaire
  • Visite d’un commercial

Location de monte meubles

Vente de cartons

  • Vente de carton : retrait à l’agence
  • Vente de carton : livraison à domicile
Témoignages

Nos client sont notre meilleure recommandation

4.5/5

4.5/5 note moyenne sur 2 avis

Avis de Laurent

Publié le 29 janvier 2020 Date du déménagement : 29 janvier 2020

5/5
« Excellent accueil et de très bon professionnel aucune casse et aucun meuble détérioré »

Avis de Christine

Publié le 23 janvier 2020 Date du déménagement : 23 janvier 2020

4/5
« Les déménageurs sont professionnels; ils font très attention lors de la manipulation des objets. De plus ponctuels. »
Notre agence

ou nous trouver ?

Contactez-nous

Adresse

5 Rue Gambetta, 95340 Persan, France